Raz le bol

Vos témoignages, questions et problèmes liés à l'utilisation courante de Phantom
Bernard

Raz le bol

Messagepar Bernard » mar. 11 juil. 2017 19:38

Bonsoir à tous,
J'aurai bientôt deux anceintes devaliet phantom silver à brader, car, je passe plus de temps à les installer qu'à les écouter.
Ne pensez pas que je ne sais pas m'y prendre, j'ai installé des Sonos dans une maison de campagne sans problème, des enceintes Boses chez moi, ainsi que leur petit nouveau nomade SANS AUCUN soucis, je dirais même sans stress et avec un réel plaisir de voir le resultat immédiat.
Je n'ose pas vous dire la galère avec les phantom, et cerise sur le gateau, je me suis plaint chez Audiophile à Luxembourg et la une des vendeur (Johan), très sympa, m'a dit que cela n'était pas facile, que cela dépendait du réseau, qu'il fallait de la patience, je vous en passe et des meilleurs.
Je suis dégouté d'avoir dépensé cette somme pour cette instalation que je souhaite au cent mille diables.
Amicalement,
Bernard

Stéphane

Re: Raz le bol

Messagepar Stéphane » mar. 22 août 2017 18:21

D'accord avec vous.

Son superbe mais le reste est abominable.

Je regrette aussi.

Je vous passe le Airplay qui grésille par moment .... le dialog qui ne communique pas à plus de 20M. Pas possible de mettre une enceinte dans ma chambre.

Je garde les enceintes et vends ma maison. Smile

ngerard1

Messagepar ngerard1 » jeu. 24 août 2017 15:25

Bonjour,
même problème depuis des mois. Presque tous les jours mon système Dialog + 2 Phantom Silver n'est pas reconnu par Spark. Je dois débrancher le Dialog, attendre 10 secondes, rebrancher DIalog. Et parfois cela fonctionne à nouveau. Parfois non et je dois tout reconfigurer.
Le service client a été attentif. 1 Phantom changé, 1 DIalog changé, 1 Remote changé... plein de tests, de réinstallations etc...
et cela ne fonctionne toujours pas correctement.
Ma source est un Bluesound Vault 2 sur lequel j'ai enregistré mes 1400 CDs. Et Qobuz en streaming. Je n'ai JAMAIS aucun problème avec BluOS.
Outre que l'interface Spark pour Qobuz est indigente (pochettes de disques de 1cm de côté, pas d'informations, titres trinqués), les problèmes de décalage voix/image (160ms) pour visionner des opéras sur ma TV etc.... je traîne les problèmes indiqués ci-dessus.

Il m'a fallu 4 ans pour choisir et être pleinement satisfait de mes sources sans avoir de problème informatique en pilotant tout de mon iPad.
ET c'est avec la sortie que je galère!
J'ai tout mis en vente pour passer à autre chose.
Bon courage

Phantom078

Messagepar Phantom078 » sam. 16 sept. 2017 10:07

Il est vrai qu'avec ce type de matériel, ce n'est plus le produit lui même qui doit être irréprochable mais tout ce qui va avec : la robustesse du signal du routeur Dialog, l'application de pilotage Spark, la procédure d'installation. Concernant Spark, je l'utilise que lors des écoutes des radio streamé et je n'ai pas de pb. Sinon je passe toujours par Spotify. Toutefois sur mon ordinateur Dell XPS13, Spark présente des bug d'affichages tels que je ne peux pas l'utiliser (police de caractère des menus trop grande, non affichage des caractères accentués....) Probablement un soucis de compatibilité avec le format d'écran. C'est incroyable ! Je ne l'utilise que sur mon Samsung S7 ou sur mon Ipad.
Sur la connectivité et l'installation, cela marche nickel. Mon Dialog est en sous sol séparé des enceintes à l'étage par des murs épais et je n'ai pas de pb. Parfois lorsque les plombs sautent (fréquent en ce moment) tout se remet en ordre sans intervention (Dialogue + les deux Whites se reconnecte sans pb).
Devialet doit clairement faire des efforts sur son logiciel.

Retourner vers « Utilisation courante »