Enceinte Devialet et table de mixage

Vos témoignages, questions et problèmes liés à l'utilisation courante de Phantom
mathieuvincent2000

Enceinte Devialet et table de mixage

Messagepar mathieuvincent2000 » dim. 12 mars 2017 17:57

bonjour j'ai 2 platines vinyles et une table de mixage Numark Pro SM1

quelles sont mes possibilités svp pour faire sortir sur le son sur une Phantom Silver svp

j'ai aussi un Ampli stéréo classique

merci

zorbeclegras

Re: Enceinte Devialet et table de mixage

Messagepar zorbeclegras » lun. 13 mars 2017 21:39

Bonsoir,
Ce genre de convertisseur devrait faire l'affaire 2 rca -> convertisseur et sortie fibre sur entrée du dialog.
Bon courage

http://amzn.eu/4NLe5yQ
2 x Phantoms Silver + Dialog + pieds Branch

Harper

Messagepar Harper » ven. 17 mars 2017 18:33

Avec ce type de système, y-a-t-il de la latence?

Phantom078

Messagepar Phantom078 » dim. 19 mars 2017 16:55

Bonjour,

Je viens de faire un essai live lors d'une soirée !
Ma configuration est la suivante :
2 Phantom white connectées via Dialog en Wifi.
J'ai acheté sur le bon coin le Beatpad 2 de Reloop qui est un super outil de mix et de scratch de niveau professionnel.
http://www.reloop.com/reloop-beatpad-2
La table de mix fonctionne avec un Ipad (mini 2 dans mon cas) et pour avoir de la musique à l'infini j'utilise un abonnement premium Spotify.

Image

Nota : cette table est buguée et ne fonctionne pas avec un device en IOS version 10. Pourrésoudre cela il faut la brancher sur un PC , downloader une nouvelle version du firwware et flasher la console !! C'est sans doute cette raison qui pousse certains à s'en séparer. Pour ma part j'ai obtenue la console neuve à 350€ au lieu de 500€

Pour le branchement, comme la seule liaison filaire du Phantom est par cable optique et que la sortie du Reloop est en analogique en RCA, il faut un convertisseur analogique/numérique. J'ai acheté ce dernier en utilisant le lien Amazon de Zobeclegras (drôle ce pseudo !).
https://www.amazon.fr/dp/B002AL4XVO/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_LhXXyb8813Q43
Ce convertisseur nécessite d'être alimenté afin que le signal analogique soit converti en numérique.

Enfin j'utilise un cable optique de 3m de long.

En utilisation normale, après connexion il faut faire un réglage dans Spark :
1. Il faut activer la connexion automatique optique sur l'enceinte qui est connectée à la table de mix
2. Il faut augmenter le son car par défaut la Devialet démarre avec un volume calé à 30% => Augmenter le volume à 100% et baisser le volume master de moitié pour éviter un sursaut sonore ! Vous pourrez l'augmenter ensuite en fonction du volume désiré.

Enfin tout est prêt et il possible à présent de sortir le son de la table de mix sur les Devialets. En jouant avec les Pads ou en balançant les effets on note quasiment aucune latence, et on peut vraiment s'amuser ! Bien sur le son sort en stéréo sur les deux enceintes et ne semble pas trop altéré par la conversion analogique numérique.

zorbeclegras

Messagepar zorbeclegras » jeu. 23 mars 2017 19:05

Salut Phantom078
Merci pour le compte-rendu, ça va donner des idée!!!

Phantom078

Messagepar Phantom078 » sam. 25 mars 2017 19:08

Merci !

Il y a toutefois quelque chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec ces branchements les enceintes émettent un bruit de fond, un sifflement en basse fréquence qui est assez marqué, lorsque le pièce est silencieuse. Une fois de la musique diffusée cela ne s'entend plus, mais c'est curieux. D'autant que j'ai vu sur des forums américains que certains utilisateurs avaient ce problème juste en configuration normale.

Heureusement, une fois la platine débranchée, le sifflement disparait et tout redevient normal !

zorbeclegras

Messagepar zorbeclegras » jeu. 30 mars 2017 21:25

Bonsoir,
Ça sent un problème de masse, essaye de relier les 2 châssis platine + table avec un fil.

Retourner vers « Utilisation courante »