Schéma de connexion Home Cinéma

Trucs et astuces pour optimiser Phantom en utilisation Home Cinéma
Guizmo

Schéma de connexion Home Cinéma

Messagepar Guizmo » mar. 6 sept. 2016 20:38

Voilà un schéma non officiel de ce que pourrait être l'architecture permettant de connecter les Devialet en Home cinema.

On y voit que le signal est transmis par un appareil à processeur audio numérique qui à la particularité d'être versatile. Le Xilica Uno
http://www.xilica.com.au/products/uno/
Ce produit permet à Devialet de développer son Apps Intégrée qui pilote le signal (cf le Xilica Apps Devialet dans le bloc Remote)
Ainsi le signal transmis est du Dolby Digital, qui est le seul que le Phantom peut lire quand bien même la source serait en DTS Master par exemple.
Sur le connectivité cela devrait passer par le Dialog Absent du schéma à moins qu'il ne faille utiliser le Cable Optique

Image

Bref cela semble bien compliqué et anéanti le côté Plug and Play du Phantom...
En attendant on peut toujours acquérir une barre de son Haut de Gamme, 7.2 et ... disponible pour ceux qui ont le budget.

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hometheater-systems/digital-sound-projector/ysp-5600_g/

Grignouf

Re: Schéma de connexion Home Cinéma

Messagepar Grignouf » dim. 26 mars 2017 10:12

Bonjour

Je vais recevoir ma phantom gold courant semaine prochaine et je réfléchis à une configuration en home cinema. Je me pose qq questions, peut être pourrez-vous m'aider ? Est-il nécessaire de prendre les mêmes modèles d'enceintes ? ou peut-on envisager des whites comme surround ou centrale ?
J'utilise plex en media server et une apple tv pour diffuser sur ma tv, j'ai vu que l'on peut streamer l'apple tv sur les golds (via airplay sur le dialogue) donc si je demande à plex de streamer en dolby digital (pour assurer la compatibilité avec apple tv et phantoms) aura t-on un son en 5.0 ? ou est ce que le dialogue ne gère pas encore le multicanal ? et sinon a t-on une idée de quand il pourra le faire ?

Merci infiniment pour votre temps consacré à me répondre.

Bone journée

Christophe

misterberu

Messagepar misterberu » sam. 1 juil. 2017 10:29

hum je serais intéressé également pour voir comment remplacer mon systeme actuel (bose 5.1) par un duo de Devialet Gold... Je commence tout juste mes recherches, j'espère qu'il existe une solution plus simple que celle proposée !

Phantom078

Messagepar Phantom078 » mar. 25 juil. 2017 13:55

misterberu a écrit :hum je serais intéressé également pour voir comment remplacer mon systeme actuel (bose 5.1) par un duo de Devialet Gold... Je commence tout juste mes recherches, j'espère qu'il existe une solution plus simple que celle proposée !

Pour un système avec 2 Phantom, pas de problème.
Il suffit de connecter le Dialog ou l'un des deux Phantom directement à la sortie optique du DVD Blue Ray.

Retourner vers « Utilisation en Home Cinéma »