Diminution du temps de latence

Trucs et astuces pour optimiser Phantom en utilisation Home Cinéma
Phantom078

Diminution du temps de latence

Messagepar Phantom078 » sam. 9 janv. 2016 18:01

Le dernier Firmware a apporté une grande amélioration sur l'utilisation en Home Cinéma. En effet, dans sa version précédente, il y a avait un temps de latence de +300 millisecondes environ qui avait pour résultat de provoquer un léger décalage entre l'image et le son. :roll:
Depuis fin décembre 2015, ce problème est résolu le temps de latence étant passé à 80 milliseconde ce qui est tout à fait acceptable. En comparant avec le son émis par la TV cela revient à provoquer un léger écho entre les deux sorties.
Ainsi en connectant votre Phantom directement avec votre lecteur DVD/Blue Ray via un cable optique, vous pouvez bénéficier des graves monumentales du Phantom, bien plaisant sur les films d'actions (moins d'intérêt avec un film de Michael Henneke).

Guizmo

Re: Diminution du temps de latence

Messagepar Guizmo » mer. 3 févr. 2016 14:20

Idem pour moi, j'ai un très léger temps de latence avec mon téléviseur plasma, mais indécelable quand je coupe le son du téléviseur et laisse faire le Phantom.

NMO

Messagepar NMO » ven. 24 mars 2017 12:01

Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 Phantom Silver & Dialog achetées en octobre 2016 pour un usage audio / Home cinema, d'où le choix de 2 enceintes.

Je rencontre des problèmes de synchronisation son / image rendant le visionnage TV vraiment dérangeant.

Face à ce désagrément je me suis donc tourné vers le SAV et leur discours (du 23/03) est le suivant:

Nos ingénieurs travaillent vers une solution concernant ce souci de synchronisation.
Sachez par ailleurs que les Téléviseurs peuvent créer cette latence. Il leur faut en effet du temps pour traiter l'image.
Par ailleurs, certains postes de télévisions permettent de régler cette latence dans les paramètres audio.
Je fais à nouveau remonter ce retour d'expérience à nos équipes et reste à votre disposition.

Quelqu'un a t'il une idée de comment résoudre ce problème étant donné qu'à part remonter ce retour de (mauvaise) expérience le SAV n'apporte pas de réponse et surtout ne donne pas de calendrier pour la livraison d'un correctif?

Par avance merci

Set-up

Son :
- FREEBOX HD (Boitier TV) --> Dialog : Fibre
- Dialog --> Silver: CPL

Image: Freebox HD (Boitier TV) --> Plasma Pioneer PDP 435 HDE : HDMI

Nota:
- Cela fonctionnait très bien avec le même flux (FREEBOX) et le même écran avec un ampli Denon + 5.1 KEF
- On ne peut pas corriger la latence sur l'écran Pionner

Guizmo

Messagepar Guizmo » sam. 25 mars 2017 19:14

Bonjour,

C'est très bizarre, car je n'expérimente pas ce pb avec mes deux White.
Avez-vous essayé de brancher le Dialog sur une autre source tel que le lecteur DVD Blue-Ray pour vérifier que cela provient bien de votre installation ?

Est-ce que vous avez installé le dernier firmware ?

Harper

Messagepar Harper » dim. 26 mars 2017 20:32

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer l'installation suivante : Freebox --> HDMI --> Téléviseur --> Fibre --> Dialog ?

NMO

Messagepar NMO » mer. 5 avr. 2017 13:18

@Harper: Je n'ai pas de sortie fibre sur le télévisuer

@Guizmo:Le dernier Firmware est installé + je n'utilise pas de lecteur Bluray

BTW, le support Devialet a bien assuré. Je vais tester une solution de contournement via Apple TV qui permettrait de corriger la latence.

Harper

Messagepar Harper » mer. 5 avr. 2017 20:54

Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir si l'Apple TV est la solution!

Retourner vers « Utilisation en Home Cinéma »