Lecture Blue Ray en DTS HD Master Audio : pas de son

Trucs et astuces pour optimiser Phantom en utilisation Home Cinéma
Guizmo

Lecture Blue Ray en DTS HD Master Audio : pas de son

Messagepar Guizmo » mar. 26 janv. 2016 12:10

Si vous souhaitez regarder un film qui comporte ce type de piste alors il y a de grande chance pour qu'aucun son ne sorte du Phantom. En effet le cable optique Toslink ne permet pas de véhiculer l'important débit généré par ce type de format. En attendant que le Dialog V2 ait une entrée HDMI... cela limite l'usage en mode home cinéma... :cry:

Liverbird

Re: Lecture Blue Ray en DTS HD Master Audio : pas de son

Messagepar Liverbird » jeu. 8 déc. 2016 15:27

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum...
Par contre le dts 5.1 est t'il retransmis par Phantom???

Guizmo

Messagepar Guizmo » jeu. 8 déc. 2016 16:58

Bonjour,

Concrètement j'ai arrêté de tester les formats car c'est un exercice un peu frustrant : on pense passer une bonne soirée en regardant un film avec le son "Made in Phantom".
Et quand le film démarre : plus de son ! on repasse sur le son de la TV en regardant son Phantom inutile et silencieux. :cry:

Pour le 5.1 en général sur les DVD cela fonctionne.

Mais en Blue Ray on est systématiquement en DTS Master et là la connexion optique ne supporte pas le débit.

Bon entre temps, j'ai trouvé une super solution : j'ai acheté une barre de son Yamaha chez Boulanger !! 8-) 8-) et je ne prends plus la tête avec ce sujet. Dans mon cas mon Phantom est dans le salon et j'ai une salle TV en sous sol et cela m'obligeait à le transporter à rebrancher le tout.

Bien sur si je gagne au loto je pourrai mettre des Phantom partout !

Liverbird

Messagepar Liverbird » jeu. 8 déc. 2016 21:39

Je me rends sur Rennes ce week-end et je vais aller écouter les fameuses bestioles chez hifi35, je poserai la question, peut-être qu'il existe une solution... car sincèrement ça freine un peu mes intentions d'achat... :roll:
À suivre...

Retourner vers « Utilisation en Home Cinéma »