Conseils pour le paramétrage du Phantom

Tous les trucs et astuces pour bien démarrer avec Phantom
Phantom078
Messages : 57
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 21:24

Conseils pour le paramétrage du Phantom

Messagepar Phantom078 » dim. 10 janv. 2016 18:23

Une fois déballé et branché vous allez pouvoir paramétrer votre Phantom.
Quand le Phantom est branché pour la première fois, il émet un son continue, un murmure légèrement stressant pour signaler qu'il est sous secteur (il n'y a pas de voyant sur le Phantom, il ne peut communiquer ses changements d'états qu'en émettant des sons !!!).

En prérequis il faudra :
    Télécharger l'application Spark sur votre smartphone ou votre ordinateur, car l'étape de configuration passe obligatoirement par cette application qui peut se montrer parfois capricieuse !
    Vous munir de vos codes d'accès Wifi, car il faudra les communiquer au Phantom via Spark

Voilà il ne vous reste plus qu'à lancer Spark. Vous devriez voir apparaître l'écran suivant sur votre téléphone ou votre écran d'ordinateur.

A se stade, il faut se laisser guider par Spark qui donne ses instructions.
En premier lieu il faut activer le Wifi du Phantom. Cela se fait de deux façons :

=> Soit en pressant une seule fois le bouton qui se trouve à l'arrière du Phantom au dessus de la sortie alimentation (ce bouton sert également à remettre le Phantom dans sa configuration usine, en le pressant trois fois de suite, ce qui peut être parfois utile !)

=> Soit, en caressant les formes féminines du Phantom ;). Pour se faire il suffit de poser la main quelques secondes sur la "tête" du Phantom.

Pour signaler que le Wifi du Phantom est activé, ce dernier émet une sorte de sifflement, un "Hisss" de frisson ! A partir de là il faut vous connecter à son réseau Wifi via les paramètres Wifi du smartphone ou de l'ordinateur. On ne peut pas se tromper car le nom du réseau commence Phantomxxx....

Une fois votre appareil connecté au wifi du Phantom, il faut revenir dans Spark et rentrer le code Wifi de votre lieu d'habitation. Spark s'occupe ensuite de connecter votre Phantom au Wifi. Enfin Spark vous indique si l'opération a réussie... ou échouée.

Nota : Pour ma part cette opération n'a jamais marché avec un smartphone. Que ce soit sous iOS ou Android :( . J'ai du faire 10 tentatives infructueuses. Au final, c'est via mon Laptop que cela a fonctionné du premier coup !
Voilà votre Phantom est prêt à recevoir et diffuser votre premier morceau de musique via Spark !

Enjoy ! :P

Retourner vers « Première installation et Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité